Afrique du Sud

  Depuis 2002, nous travaillons sur un projet avec l'Afrique du Sud (région du Cap) pour tenter d'apporter une aide médicale aux enfants malades du sida. Des contacts avec des musiciens Sud-Africains ainsi qu'avec des acteurs membres d'organisation de lutte contre le sida ont été pris fin 2001, lors d'un séjour sur place.

  Une journée de sensibilisation a été organisée sur le sujet le vendredi 9 août 2002 à Poul Rodou (municipalités de Guimaëc et Locquirec). Deux musiciens Sud-Africains, Hilton Schilder et Catherina Fontain , étaient présents lors de cette manifestation ainsi que des musiciens Bretons (Jean-Pierre Riou et Manu Masko de Red Cardell, Erwan Le Bars, Bruno Babalone et Gilles Guéguin). Tout au long de la soirée les musiciens nous ont offerts un concert de musique assez original, Hilton Schilder a même joué de l’arc à bouche (arc Khoi). Depuis, une petite aide financière a pu être envoyée à notre contact (Association ROMAB) en Afrique du Sud début 2003.

  En novembre 2004 quatre musiciens de jazz Sud-Africains, Hilton Schilder, Steven Erasmus, Robbie Jansen et Jacques Momple sont venus nous rendre visite en Bretagne. Deux concerts de jazz ont pu être organisés, le premier le 02 novembre 2004 au Caplan, à Guimaëc(29), et le deuxième le 03 novembre 2004 au café associatif le Un peu plus loin à Trédrez-Locquémau. Un groupe de jazz de Morlaix 'Les Quatres' s'est joint à la fête ainsi que d'autres musiciens de la région.





  © Association Bonne Espérance 4 Impasse du Coran, 29630 Plougasnou.
http://www.bonneesperance.org -   asso.esperance@yahoo.fr