Les bateaux

Le Saint Pierre (longueur=7 m largeur=3 m)
Ancien bateau de pêche contruit en normandie en 1961. Le Saint Pierre fût racheter par la société des régates du Havre pour servir de bateau départ pour les régates. equipé d un moteur de 12ch, le Saint Pierre est parfait pour les balades et les parties de pêche en bords de mer. Le Saint Pierre se trouve actuellement au port de Locquirec (Cliquer sur la photo)

Les Plates à fond plat (longueur=4,5 m largeur=1,2 m)
En juillet 2002, nous avons acquis 5 Plates à fond plat auprès de la FRCPM à Douarnenez. Un coup de peinture, un peu de rafistolage, et hop ! pas de mât, pas de voiles, pas de moteur, mais des avirons... Ces petites embarcations sont très bien adaptées pour les balades et les parties de pêche entre amis ou en famille en bords de mer ou rivière. Les plates sont actuellement au port de Locquirec. (Cliquer sur la photo)

Le Petit-Pierre (longueur=5,5 m largeur=2 m)
Le Petit-Pierre est un petit canot de bois qui était utilisé dans la région Nord Bretagne dans les années 50 pour la pêche au goëmon en été, ainsi que pour la pêche aux oursins en hiver. Nous devons le remotoriser et effectuer des réparations diverses. Le Petit-Pierre se trouve actuellement chez un membre de l'association à Locquirec. (Cliquer sur la photo)

Le Courlis (longueur=5,5 m largeur=2 m)
Le Courlis de la Manche est un petit canot de bois utilisé dans la région de Grandcamp (Calvados, 14) pour la plaisance et la pêche-promenade. Il nous est confié par une amie de l’association. Abandonné pendant plusieurs années au fond d'un jardin en Normandie, il nous a fallu un an de travail pour le restaurer. Le Courlis est actuellement au port de Locquirec. (Cliquer sur la photo)
Le Kinou (longueur=8,2 m largeur=3 m)
Cotre de Carantec construit en 1930 par l'entreprise Moguérou. Il reste très peu d'exemplaires aujourd'hui. Destiné à la pêche lors de sa fabrication, le Kinou a été transformé en bateau de plaisance dans les années 60. Il est confié à l'association par un ami de Douarnenez. En 1999, le Kinou a subi une grave avarie, deux années de travail ont été nécessaires pour le remettre en état de naviguer. Nous avons utilisé le Kinou pour des petites balades en mer en 2002, aujourd'hui, il coule des jours paisibles à Toul-an-Herry, prés de la maison du passeur. (Cliquer sur la photo)




  © Association Bonne Espérance 4 Impasse du Coran, 29630 Plougasnou.
http://www.bonneesperance.org -   asso.esperance@yahoo.fr