Balades en mer

Vous voulez sortir en mer
Contacter Mr Jean-Louis Riou au 06-12-89-25-62.

Eté 2002
Les sorties en mer ont débuté le 1er juillet 2002. C'était les premières sorties du Kinou et à part quelques réglages techniques, il s'est bien comporté. Courant juillet, nous avons eu des conditions météorologiques déplorables, mais malgré tout, nous avons pu sortir une vingtaine de personnes et faire quelques parties de pêche (bars et maquereaux). Au mois d'août, nous avons effectué plus de sorties, le ciel étant plus clément... Des Italiens, des Allemands, des Belges qui ont tous été sensibles aux projets de l'association. Sur la pèriode entre juillet et août 2002, nous avons sorti, en tout, une quarantaine d'adultes et une vingtaine d'enfants. L'activité s'est poursuivie jusqu'à la mi-octobre, sur un rythme plus calme... 10 sorties en septembre 2002, surtout avec des personnes du secteur local pour des parties de pêche à la dorade ou pour des ballades de 2 heures.




Eté 2001
Toute l'énergie des membres de l'association Bonne Espérance s'est focalisée sur les derniers travaux à réaliser sur le Kinou et sur la préparation de la mise à l'eau, le vendredi 10 août 2001, à Locquirec.



Eté 2000
Malgré l'indisponibilité du Kinou pour cause de travaux, l'association à quand même réussi à mettre sur pied des sorties en mer destinées aux personnes sans ressources. Nous avons navigué sur un vieux gréement de 12 mètres, le SOLWEIG, généreusement mis à disposition par son propriétaire. Le départ se déroulait en général le matin vers 10 heures. Nous avons navigué en baie de Lannion et de Morlaix. Nous avons pêchés quelques jolis bars. Le soir, vers 19 heures, nous faisions escale à Beg Ar Fri, Locquirec, Primel Trégastel, parfois à l'Ile de Batz. Une centaine de personnes ont pu bénéficier de ces sorties.



Eté 1999
Le Kinou, mis à disposition de l'association a effectué des sorties en mer quotidiennes au départ du port de Locquirec et de la rade de Beg Ar Fri. Ces sorties ont permis aux 80 participants, de s'initier à la pêche au "bar" traditionnelle et de découvrir la baie de Lannion et la baie de Morlaix. Le Kinou a participé aux rassemblements de vieux "gréements" à Terenez (plougasnou) et Ploumanach.





  © Association Bonne Espérance 4 Impasse du Coran, 29630 Plougasnou.
http://www.bonneesperance.org -   asso.esperance@yahoo.fr